Ton accompagnement vers le mieux-être

Ton accompagnement vers le mieux-être

Comment gagner confiance en soi avec l’hypnose ?

Comment gagner confiance en soi avec l’hypnose ?

1. Reconnaître ses qualités et ses compétences avec l’Hypnose

L’idée en hypnothérapie, est d’aller chercher la partie inconsciente de la personne, qui a confiance en elle. La partie qui a du potentiel à donner qui n’est pas exploité. On a tous eu des moments de réussite même tout petit. Cette victoire contre soi-même quand on a pu demander l’heure à quelqu’un qui passait dans la rue par exemple. En séance, je vais chercher ces moments là, même lointains et aller communiquer avec cette partie puissante afin qu’elle se réveille. 

2. Estime de soi et Confiance en soi en hypnothérapie

L’hypnothérapeute va aller explorer les valeurs de la personne et lui montrer comme elle est alignée ou non avec. C’est en réalisant cette alignement, que la personne va pouvoir stimuler son estime de soi. On peut aussi aller travailler son image de soi et la perception de l’image qu’on renvoie aux autres. Ce sont des facteurs favorisant la confiance en soi. Ce que le travail d’une vie ou d’un développement personne fait en quelques temps, l’hypnose permet d’aller l’explorer en séance. 

Prendre RDV

2. Faire de sa confiance en soi  une motivation pour atteindre ses objectifs

Pour être en bonne santé mentale, il faut des buts à plus ou moins long terme. Ce qui va déterminer qu”on les réalise ou non, ce sont les motivations qu’il y a derrière.Une fois, les buts et objectifs déterminés, ici avoir plus de confiance en soi, il faudra déterminer les limites et les freins personnels. Les outils que j’utilise telle que la PNL me permet de d’identifier ces limites et ces peurs et d’aller les transformer en hypnose par exemple.

3.L’attitude positive : l’amour de soi, de la Vie

” Il y a deux façons de voir la vie, l’une comme si rien n’était un miracle, l’autre comme si tout était miraculeux. ” A. Einstein

Ce n’est pas tout que d’avoir confiance en soi. Il faut aussi avoir une pulsion de vie réelle, une envie intense de vivre et pour cela, il faut l’aimer. Evidemment, ce ne sont pas les circonstance extérieures qui font que nous devons l’aimer ou non, c’est notre simple décision. La vie est inconstante, en perpétuel mouvement. Nous pouvons contrôler notre mental, notre santé mais pas les événements extérieurs : perte d’emploi, séparation, deuil, etc.

Que faites-vous de tout ça ? Vous les laissez vous envahir et vous subissez ? Ou vous décidez d’être fort comme un roc et capable de rebondir face aux obstacles ? Donc l’idée est de développer l’amour de la vie, du vivant, des autres mais bien sûr de soi avant tout. Ainsi en s’aimant tel que nous sommes, tout devient digne d’être aimé. Il y a cet état d’esprit que tout est parfait et à sa juste place. Et que les jugements sont des biais de notre environnement porteur de peurs inconscientes et collectives. devenir conscient de cet état de conditionnement et de peur, c’est le début de la libération.

Vous avez envie de vous libérez de vos peurs ? Travailler sur vous pour être plus affirmé et confiant en vous même ?

Prendre RDV

Partager l'article


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram